1. Profitez des taux historiquement bas

Emprunter aujourd’hui permet d’obtenir des taux exceptionnels. Une réelle opportunité pour réduire le coût total d’acquisition de votre futur « chez vous ».

Vous pourriez de plus bénéficier d’un prêt à taux zéro, que ce soit dans le cadre d’une construction ou dans l’acquisition de maison nécessitant des travaux.

  1. Arrêtez de verser des loyers à fonds perdus

Si vous n’avez pas l’intention de changer de secteur géographique dans les 3 prochaines années, vous avez sans doute intérêt à acheter.

En effet, le loyer que vous versez chaque mois permet certes de vous loger mais cet argent est définitivement perdu.

A l’inverse, si vous devenez propriétaire, la somme que vous versez chaque mois pour vous loger est investie dans votre logement. La mensualité peut-être proche de votre loyer actuel. Ce logement vous appartient, il peut même prendre de la valeur!

  1. Assurez-vous un budget logement stable

Contrairement à un loyer qui peut être régulièrement revu à la hausse, la mensualité de remboursement d’un crédit immobilier est stable.

Le montant est en effet figé au moment de la mise en place du prêt. De ce fait, même si la mensualité du prêt est supérieure à votre loyer dans un premier temps, au fil des années le montant du loyer peut dépasser celui de la mensualité de remboursement du prêt.

De plus, en cas de difficulté, la souplesse des prêts immobiliers vous permet de « moduler » vos mensualités à la hausse ou à la baisse, voire même de faire une pause dans le remboursement du prêt.

  1. Sécurisez votre avenir

En tant que locataire, vous risquez d’être contraint de déménager à tout moment si le propriétaire souhaite vendre ou récupérer votre logement.

Vous serez alors obligé de quitter le logement dans un délai de 6 mois et, suivant votre situation, avoir des difficultés à trouver une nouvelle location.

L’achat de votre résidence principale vous met à l’abri de cette situation. Vous êtes libre de rester chez vous aussi longtemps que vous le souhaitez.

De plus, une fois votre prêt immobilier remboursé, vous serez libéré d’une charge financière. C’est donc une solution sécurisante, qui vous permet d’anticiper la diminution de vos revenus au moment de la retraite et vous garantit un pouvoir d’achat confortable.

  1. Protégez votre famille

En tant qu’emprunteur, vous devez être couvert par une assurance qui garantit le remboursement du crédit en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave. Cette assurance est un filet de sécurité pour vous ou vos proches car elle va prendre en charge tout ou partie de la mensualité en cas d’accident de la vie.

Vous pourrez ainsi conserver le logement ou le vendre, sans mettre vos finances en danger.

En achetant un appartement ou une maison, vous garantissez un bien pour mettre votre famille à l’abri en cas de succession.

  1. Constituez-vous un patrimoine

Devenir propriétaire de sa résidence principale, c’est aussi une première étape dans la constitution d’un patrimoine solide.

Au fil des années et du remboursement du prêt, votre patrimoine se développe.

D’autant plus que vous pourriez réaliser une plus-value à la revente, les prix de vente augmentant régulièrement actuellement.

Point important, une plus-value n’est pas imposable dans le cas de la vente de la résidence principale.

Cette plus-value pourra donc constituer un apport pour acquérir un bien plus grand par exemple. Elle peut aussi vous permettre de réaliser un investissement locatif.

  1. Sentez-vous vraiment « chez vous » !

En étant propriétaire, vous pouvez laisser libre cours à vos envies ! et transformer votre logement comme bon vous semble (sous réserve d’accord de l’urbanisme ou copropriétés dans certains cas).

Le locataire, quant à lui, doit systématiquement demander l’autorisation au bailleur, avant chaque petite ou grande transformation...

Pour plus d'information, contactez nous!
Etude gratuite de votre budget! 
à domicile, en agence ou par téléphone.

Vannes est en tête des villes qui offrent le meilleur cadre de vie!

C'est ce qu'écrit le Palmarès familles 2021 du Figaro...
Autant vous dire que les biens sont rares et partent très vite!!

Alors si vous souhaitez devenir propriétaire à Vannes ou dans le Morbihan, pensez à bien préparer votre dossier.
Pour cela rien de mieux que de s'appuyer sur l'expertise des professionnels de l'immobilier:

- Courtiers en prêt = valider votre budget et rechercher un financement optimal

- Agents immobiliers = avoir rapidement les informations des biens sur le marché

- Courtier en travaux = obtenir des devis sans courir après les artisans...

- Constructeurs, Maitres d'oeuvre, Architectes = créer la maison de vos rêves si elle est introuvable...

Bonne recherche... dans la sérénité!

Etude gratuite à domicile, en agence ou par téléphone.

Voici les dernières recommandations du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) adoptées le 27 janvier 2021

Le taux d’endettement passe de 33% à 35% 

La durée de l’emprunt peut aller jusqu’à 25 ans (+ 2 ans de différé possible pour construction ou travaux).

Une souplesse sur ces critères peut être accordée ...

Chaque situation est particulière. Pour savoir si votre projet peut être financé, appelez-nous !

Etude gratuite à domicile, en agence ou par téléphone.

Comment faire avancer son Projet Immobilier ?

DEVENIR PROPRIETAIRE: Pourquoi se lancer le plus tôt possible et particulièrement en ce moment ?

- Pour les taux: ils sont historiquement bas !

- Pour les assurances emprunteurs: plus vous empruntez jeunes, moins le coût de l'assurance emprunteur sera élevé.

- Pour la durée du prêt: plus vous empruntez jeune, plus vous pouvez étaler votre prêt sur la durée et donc augmenter votre budget.

- Pour bénéficier des prêts à taux zéro: ils sont maintenus pour le moment mais pour combien de temps?

- Pour l'avenir: investir jeune c'est s'assurer un avenir serein! même si vous n'avez pas le budget pour la maison de vos rêves, vous pouvez commencer par un premier investissement.

- Et aussi parce que notre belle région morbihannaise attire de plus en plus de    citadins; votre patrimoine prendra de la valeur !

À votre disposition pour en parler : étude gratuite de votre budget à domicile, en agence ou par téléphone.
Comment faire avancer son Projet Immobilier ?

Comment faire avancer son Projet Immobilier ?

Voici quelques points pour être PRET :

  • Revalidez les critères importants de votre futur logement (surface intérieur et extérieur, ville ou campagne, maison ou appartement, neuf ou ancien…)
  • Faites estimer votre bien si vous êtes propriétaires et que vous souhaitez vendre
  • Affinez votre connaissance du marché en regardant les annonces immobilières
  • Demandez des visites virtuelles: les agents immobiliers se sont adaptés
  • Surveillez vos comptes bancaires pour qu’ils soient présentables (évitez les incidents de paiement).
  • Epargnez si possible, en particulier si la future mensualité représente un « saut de charge » important par rapport au loyer actuel.
  • Validez votre capacité d’emprunt; le budget maximal que vous pouvez emprunter
  • Définissez les critères de votre futur prêt : durée, mensualité, apport…
  • Etudiez les aides à l’acquisition et aux travaux.

Pour vous aider dans vos démarches, contactez-nous pour une étude gratuite !

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Quel est l'intérêt du courtier ?

  • Voici les principaux avantages que procure un courtier en financement lorsque vous faites appel à ses services :

  • Validation de votre budget: La demande immobilière excède l’offre. Il est donc essentiel de prouver aux vendeurs et agents immobiliers que votre budget a été validé par un courtier.
  • Gain de temps: mettre en concurrence les banques et négocier soi-même les conditions de son prêt prend un temps considérable. Avec un courtier, un seul dossier suffit.
  • Efficacité : Evitez les démarches inutiles. Le courtier sait vers quelles banques se tourner en fonction de votre profil.
  • Expertise : Pas toujours évident d’y voir clair entre les propositions des banques et de comparer les offres. Le courtier est là pour vous expliquer.
  • Mise en valeur de votre dossier: le courtier saura mettre en avant vos points forts car il connait les attentes des banques. Les banques sont nos partenaires.
  • Gain d’argent: le courtier connait les conditions bancaires du moment. Il a l’habitude de négocier globalement le financement (taux, assurances, frais,…) ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Il a un poids face aux banques.
  • Conseil sur mesure : Chaque situation est particulière. Le courtier prendra le temps de vous conseiller, de se renseigner sur votre situation particulière. Il sera joignable pour répondre à vos questions.
  • Accompagnement de A à Z : l’obtention d’un prêt immobilier est jalonné d’étapes avec des délais à respecter. Le courtier saura vous guider.
  • Indépendance: l’intérêt du courtier est le même que le vôtre : obtenir un financement dans les meilleures conditions quelque soit la banque (la vôtre ou une concurrente). La rémunération d’un courtier n’est possible que si le financement est obtenu. Et si vous êtes satisfaits, vous parlerez de lui autour de vous !

Pour vous aider dans vos démarches, contactez-nous pour une étude gratuite et pour obtenir votre VISITPASS. Ce document atteste que votre budget a été validé par un professionnel de l’immobilier!

COMMENT FINANCER SES PROJETS PERSONNELS ?

Bateau, Auto, Moto, Camping Car,
Voyages et Loisirs,
Etudes des Enfants,
Aide à un proche,
Travaux,...
Des solutions existent !

Nous pouvons en parler ensemble.

20, 21 et 22 novembre ..... 2021!

ANNULATION ET REPORT DU SALON

Le Salon Habitat & Immobilier de Vannes qui devait avoir lieu du 14 au 16 novembre 2020 est finalement annulé et reporté aux 20, 21 et 22 novembre 2021!!

D'ici là nous restons joignables par téléphone, email, visio...et nous pouvons même nous déplacer à domicile pour parler de vos projets et en particulier pour:
- Valider votre budget
- Rechercher votre financement
.....Et continuer à vous apporter des conseils!

Vous avez un projet immobilier? les conditions actuelles nécessitent d'être bien accompagné.

Contactez-nous avant toute démarche!




PARTENARIAT LEROY MERLIN

Nous sommes heureux d'être partenaires du magasin LEROY MERLIN de Vannes!

Retrouvez-nous régulièrement dans le magasin
pour parler de vos projets immobilier, de vos envies d'agrandissement ou de rénovation, ... nous vous donnerons des conseils pour optimiser leur financement!!

Une nouvelle journée sera programmée prochainement!
Peut-être l'occasion pour vous de gagner un Chèque Cadeau LEROY MERLIN de 150 euros...

En attendant nous restons joignables...